le studio

Une philosophie de création

Chaque pièce School Rag possède une histoire. Cette histoire, c’est Véronique Bouloux, la directrice artistique de la marque, qui la raconte. Cette perfectionniste scrute chaque étape de la réalisation d’une collection, elle anticipe les tendances avec énergie et passion. Son exigence et son sens du détail s’allient à sa créativité. Son inspiration se façonne au fil de ses voyages. C’est aux quatre coins du monde, que cette nomade des temps modernes imagine ses futures collections, inspirées des cultures d’ailleurs, qui depuis toujours la fascinent. Elle sélectionne les tissus, les couleurs et les matières en leur donnant une nouvelle expression dans les lignes School Rag. On retrouve dans ses collections des broderies inspirées du style oriental, des pièces en peau retournée à l’esprit folk américain ou encore des tissus à carreaux grunge amenant une touche résolument british et rock aux silhouettes. Cette large palette stylistique, se fond avec audace à l’esprit urbain, moderne et intemporel prôné par la marque.

le renouveau School Rag

l’esprit School Rag

L’esprit School Rag

School Rag s’affirme comme une marque féminine et intemporelle « Je souhaite que les pièces qui sortent de mon atelier soient aimées de mes clientes et résistent au temps qui passe, en restant dans la tendance actuelle. »

School Rag se positionne comme une marque de « luxe accessible », proche de ses clientes en leur proposant des pièces de qualité au style affirmé. La femme School Rag est urbaine, active et moderne. Elle se veut chic au naturel et assume son côté désinvolte.

Le style School Rag

Le style School Rag incarne aujourd’hui la personnalité de sa directrice artistique Véronique Bouloux, femme de caractère, dynamique et citadine. Symbolisée par le « cool maîtrisé » la marque revendique le nouveau chic. Les collections affichent des pièces audacieuses aux styles folk, bohème, grunge et rock. Une diversité de styles, de matières, de coupes et de couleurs qui invite ses clientes à affirmer leur style.

Le réseau School Rag

La marque compte aujourd’hui plus de 400 points de vente. Les deux collections Automne-Hiver et Printemps-Été créées chaque année séduisent par leur qualité et leur originalité tout en s’adaptant aux nouvelles tendances.